IDPH Videos |

Recette Facile: Hachis Parmentier Vegan

Hachis Parmentier Vegan

Le hachis parmentier est un plat classique de la cuisine française. Du temps de nos grands-mères, il était élaboré avec les restes de viande de la semaine.

Revisité façon vegan, c’est un plat délicieux que les enfants adorent. Et pas que les enfants d’ailleurs...

Les Protéines de soja texturées

Les protéines de soja texturées contiennent beaucoup de protéines et très peu de gras. Elles sont ainsi l'aliment de base idéal pour tout régime vegan.

Elles ne contiennent ni graisses saturées ni cholestérol. En effet, elle sont dérivées de la farine de soja, de laquelle l'huile a été éliminée, ce qui donne un produit déshydraté.

C'est un excellent substitut à la viande, beaucoup plus sain que les protéines animales évidemment. Elles possèdent également une grande quantité de nutriments.

Quels bénéfices peut vous apporter le soja texturé ?

Les protéines de soja texturées apportent de nombreuses vitamines et minéraux, entre autres les vitamines A, B12 du potassium, du fer, du calcium. Le potassium se distingue particulièrement car il est vital pour le fonctionnement du coeur et des muscles. Le fer quant à lui aide à l'oxygénation du sang et, combiné avec le calcium, aide à garder de bon niveaux d’énergie et de santé des os.

De plus, il contient environ 12 grammes de fibres pour 100 g, ce qui représente environ la moitié des recommandations journalières pour les femmes et un tiers pour les hommes.